Aller au contenu principal

Tout ce qu’il faut pour mieux voyager avec votre animal

Retour à l’aperçu

Voyager avec son compagnon à quatre pattes peut vite devenir un cauchemar! Que vous soyez l’heureux propriétaire d’un nouvel animal ou que ce dernier ait des difficultés à être transporté, le voyage en voiture peut s’avérer être une situation stressante pour vous deux...

C’est pourquoi nous vous invitons à découvrir nos conseils pratiques qui vous aideront à voyager avec votre animal en toute sérénité!

IL Y A PLUSIEURS FAÇONS D'AGRÉMENTER LE VOYAGE EN VOITURE DE VOTRE ANIMAL

Vous pouvez :

  • L’installer dans une cage familière. Il est habitué à y rester pour dormir ou lors de vos absences. Cette cage est son chez-soi et il s’y sentira en sécurité. N’oubliez pas de vous assurer que cette cage ne bascule pas au freinage, puisqu’elle doit rester immobile durant tout le trajet.

  • Le placer dans la valise d’une voiture familiale ou fourgonnette. L’ajout d’une grille de sécurité évitera à votre animal d’être projeté à l’avant de la voiture en cas de freinage brusque.

  • Utiliser une ceinture de sécurité adaptée pour les chiens. Celle-ci réduit considérablement les risques que l’animal se blesse en cas d’accident, ou qu’il tente de se déplacer dans le véhicule.

QUELQUES CONSEILS LORS DE VOS DÉPLACEMENTS

  • Lorsque c’est possible, évitez de nourrir votre animal avant de voyager. Vous pourriez vous éviter des vomissements-surprises! Si vous voyez que votre animal réagit bien en voiture, vous pouvez alors commencer à le nourrir graduellement avant les déplacements avec une petite ration, que vous pourrez augmenter au fur et à mesure.

  • Il est fortement conseillé de s’arrêter toutes les 2-3 heures afin qu’il puisse se dégourdir les pattes, se désaltérer et faire ses besoins. N’oubliez donc pas d’emporter un bol d’eau vide, une bouteille d’eau fraîche, et le nécessaire pour ramasser les petits cadeaux!

  • Lorsque les chiens ont chaud, ils ne suent pas comme les humains et ils évacuent leur chaleur en haletant. Vous pouvez installer des pare-soleil sur les vitres de la voiture (comme pour les enfants) afin de diminuer la chaleur dans la voiture.

  • Il est important de ne jamais laisser votre animal dans l’auto sans surveillance quand il fait chaud, même s’il est à l’ombre! abandonner votre chat à son sort, mais bien pour tenter d’atténuer son appréhension uniquement pendant la période de votre absence. 

Bon voyage!

 

Conseils

Chien voiture

Produits